UN LIVRE PAS COMME LES AUTRES

Le livre du film Moonwalker.

"Un livre pas comme les autre"

 

Ici, c'est "Un livre pas comme les autre"

le livre du film Moonwalker

sujet: "l'histoir du film"

 

Décembre 1988

ISBN

2-86804-607-X

 
 

 

A la demande des fans et pour la sortie du DVD Moonwalker . Je vous propose le contenu du livre du film qui a été vendu en librairie en 1988. L'occasion pour vous de voir de belles images du film.

Michael Jackson est connu et écouté dans le monde entier, d'Afrique en Thailande, en passant par la France et l'Australie. Son album Thriller est cité dans le Livre des records de Guiness le plus grand succès de tout les temps _ vraiment tous ! _ avec plus de 4O millions d'exemplaires vendus. Il a chanté les titres de son album Bad, en concert à guichets fermés dans le monde entier. Bad est le premier album de l'histoire de la chanson où figurent cinq titres qui on été N°1 au hit-parade.

Au cours des années 1980, neuf chansons de Michael se sont retrouvées en tête des hit-parade américain, le Billboard hot 100 succes qui n'a jamais été égalé pas aucun autre artiste de cette dècennie. Le président des Etats-Unis lui a dècerné un prix pour ses nombreuses et étonnantes réussites.

 

 

MOONWALKER

Le livre du film

Une histoire originale de Michael Jackson

 





His magic lasts forever...

Sean Lennon

Ila chanté et dansé pratiquement toute sa vie, à cinq ans déja il fait partie du groupe Jackson 5. Son extraordinaire talent a stupèfié le public du monde enteier Michael, plus que la NASA, a rendu célèbre la "marche sur la lune"

( Moon Walker).

 


Haut de page...

41
Michael a toujur eu un rêve. Aussi loin que ses souvenirs remontent, pensant a ce rêve, il faisait un voeu en regardant les étoies ou en soufflant les bougies de ses gateaux d'anniversaire ( note de mjsuperstar : c'est une image pour dire " toute au long de sa vie" ). Il a travaillé dur pour aider ce rêve à ce réaliser. Il voulait chanter et danser dans le monde entier et en illuminer la vie des gens. Il adore faire bénéficier tout le monde de son talent et pense que nous avons tous quelque chose à partager.

 

42

 

Les chansons de Michael contienne toutes un message. Elle demandent aux gens de réfléchir ce qu'ils font, de penser aux autres, de penser au monde.

 

43

Michael aime à rappeler aux millions de gens qui peuplent la terre qu'on peut changer le monde et l'améliorer. Dans la chnson Man in the mirror il dit aux gens d'aider à changer le monde en commençant par se transformer soi-même. Un petit changement dans sa propre vie peut, comme par magie, suciter une réaction en chaîne aide son prochain, qui a son tour aide autour de lui, jusqu'a ce que tous aient été touchés et transformés. Et soudain le monde est meilleur à vivre. Suivons Michael et ses amis tandis qu'ils essaient de transformer le monde qu'ils ont découvert.

 

***********

 

 

Par une belle journée de printemps Michael et sa copine Katy sont assis dans un pré et se réchauffent au soleil avec le chien de Katy, Skipper.

Leurs amis Sean et Zeker les voient et accourent les rejoindre. Ils ont un ballon de football et les quatre amis courent bientôt enemble partout dans le pré tout entier sous le regard envieux de skipper.

Très vite Skipper n'en peut plus de les voir s'amuser, il se joint au jeu sans qu'on l'invite. Mais il se laisse emporter, et, le ballon serré dans la gueule, il fuit dans des bois. Les quatre amis foncent à sa poursuite.

Skipper vient d'inventer un jeu encore plus amusant. Il accélère et il a bientôt disparu.

Une fois qu'ils se sont pronfondément enfoncés dans les bois, Michael et Katy sont séparés de Sean et Zeke. Il appellent Skipper et ils le cherche partout, mais leurs cris restent sans reponse. Quand ils tombent sur l'entrée d'une caverne, ils savent qu'ils doivent aller jeter un coup d'oeil à l'interieur parce que Skipper aurait été tout à fait capable de courir se cacher là-dedans. La caverne est déserte et pleine de toiles d'araignées, mais elle les intrigue.

Sur l'un des murs, il y a une drôle de sculpture qui ressemble a une araignée.

Michael est fasciné par la drôle de sculture en forme d'araignée et il pose la main dessus.Tout à coup elle devient lumineuse et une des parois de la caverne se met à bouger. Katy a peur et veut s'en aller, mais la paroi s'est déplacée, révélant une porte secrète. Michael persuade Katy qu'il faut aller voir ce qu'il y a plus loin.

Michael et Katy suivent silencieusement un long couloir et se retrouvent au dessus d'un immense laboratoire en plaine activité qu'ils regardent avec ahurissement.
Ils dissimulent soigneusement leur présence et écoutent la voix d'un homme malfaisant nommé M.Big, qui est en train d'exposer à ses troupes son projet de rendre les enfants du monde entier complètement drogués et incapables de s'en sortir.

M.Big voit Michael et Katy et se rend compte qu'ils ont tout entendu. Il doit les attrtaper avant qu'ils n'essaient de l'empêcherde réaliser son plan diabolique. Michael et Katy s'enfuient en courant aussi vite qu'ils peuvent .

 

De retour en ville saint et saufs, Michael envoie Katy à la recherche de Zeke et Sean pendant qu'il réfléchit à ce qu'il doit faire au sujet de M.Big et de sa redoutalbe troupe. Il dit à Katy de venir le rejoindre plut tard, avec les garçons au Club 30.

Michael, sachant qu'il doit trouver un moyen de faire échouer les projets de M.Big, cherche l'inspirtion en comtemplant le beau ciel nocturne, quand soudain il prend conscience d'un danger. M.Big et ses soldats sont à proximité et voient Michael debout sur les marches de son immeuble.

En moins d'une seconde, le calme de la nuit est déchiré par le tir des mitraillettes. Des balles volent dans tous les sens et vont casser les fenêtres derrière Michael. Il y a de la fumée partout dans la nuit sinistre, quand tombe soudain un silence de mort.
La fumée empêche M.Big est ses hommes de voir Michael mais M.Big est sûr qu'ils vont le trouver étalé par terre. M.Big sort tranquillement de derrière ses hommes et découvre que Michael a disparu.
M.Big n'en croit pas ses yeux. Il se tourne vers ses soldats et leur crie des ordres. Tout à coup ils voient Michael s'enfuir au bout de la rue, tourner au coin et disparaître. M.Big envoie ses hommes à sa poursuite. Il faut qu'il attrapent Michael. Tout de suite !
Michael a tourné du mauvais côté et se retrouve dans une impasse d'ou il ne peut pas sortir. Il entand les pas bruyant de M.Big et de ses hommes qui le poursuivent armés jusqu'aux dents.
Michael lève les yeux vers le beau ciel nocturne, comme si il chercher la solution dans étoiles. Peut-être y est-elle, peut-etre le ciel est-il magique ?
M.Big rassemble ses troupes à l'entrée de l'allée et fait pointer tous les fusils vers le fond obscur de l'impasse. Les soldats sont prêts à ouvrir le feu quand - tout à coup - une grande voiture argentée et très brillante sort de l'allée dans un bruit de tonnerre. M.Big voit bien que ce véhicule est loin d'être une voiture ordinaire et il veut s'en emparer aussi désesérément qu'il veut s'emparer de Michael.

M.Big ordonne à ses homme d'hommes d'ouvrir le feu ! Un nombre vertigineux de coups sont tirés contre la belle voiture, mais les balles ne font que rebondir. L'énorme moteur se met à émettre des bruits très forts, il s'emballe et la voiture fonce sur les hommes . Il regardent tous avec ahurissement la voiture s'envoler dans les airs-dessus de leur tête, dans une traînée de feu. Michael s'est échappé une fois de plus.

M.Big regarde la voiture foncer le long de la rue et disparaître, beaucoup trop vite pour qu'on puisse la suivre.
La voiture s'arrête au coin du Club 30, où Michael a promis de retrouver ses amis.

Entre-temps Sean et Zeke ont retrouvé Skipper dans le pré, où ils attendaient en jouant Michael et les gosses. Comme ils n'arrivent pas à retrouver Michael et Katy, les garçons finissent par s'en aller. Plus tard, c'est Katy qui les trouve. Elle leur demande de l'accompagner au club 30 et d'attendre Michael avec elle, ils acceptent avec enthousiasme. Quand ils arrivent au club, il n'y a personne. En fait, on dirait même que personne n'y est venu, ni dans le coin, depuis très longtemps .

Le vieux bâtiment poussiéreux est sale et inquiétant. Les enfants décident donc d'attendre à l'extérieur dans une petite allé et de guetter Michael.
66
Michael ne sait pas que les enfants l'attendrent à proximité, alors il entre dans le club, pensant qu'ils sont a l'intérieur. Une lumière éblouissant s'allume brusquement à son entrée. Quand il ouvre à nouveau les yeux, la lumière a baissé et le club s'est transformé en boîte à la mode des années 30. Les vêtements de Michael se sont transformées, eux aussi. Il porte maintement un complet léger et un grand chapeau blanc.
Michael aperçoit un juxke-box de l'autre côté de la salle, il plonge la main au fond d'une poche et trouve une pièce scintillante qu'il lance d'une chiquenaude* vers l'appareil. Comme par magie, la pièce tombe plie dans la fente, le juke-box s'allume et se met à jourer de la musique merveilleuse.
chiquenaude : coup appliqué avec un doigt plié et raidi contre le pouce et détendu brusquement.
Soudain, le Club est rempli de monde et ils commencent tous à danser avec Michael qui chante Smooth Criminal.
Quand il entendit un crecendo.
Annie, ça va ? Alors Annie, ça va ?
Okey, je veux que tout le monde dégage cet endroit à l'instant ! Aaow !

Il sortirent donc. C'était dimanche, quel jour noir.

75
ça va, Anne ? Tu as été frappée par .... Tu as été frappée par un bandit beau-parleur.

 

 

Katy, Sean et Zeke attendent dehors dans l'allée et ils n'ont pas vu Michael arriver. Ils sont certains qu'il ne traînerait pas plus longtemps qu'eux dans ce vieux club poussièreux. Mais tout à coup Katy entend de la musique qui provient de l'intérieur. Elle regarde par une des fenêtres et sourirt quand elle voit Michael. Non seulement il est sain et sauf, mais il prend beaucoup de bon temps. Elle appelle Zeke et Sean, qui se précipitent pour venir regarder Michael et les danseurs évoluer sur la piste.

 

Zeke saute à terre et se met à danser comme Michael. "C'est moi qui ai appris à Michael tout ce qu'il sait sur la danse", soutient Zeke en continuant à danse sous la fenêtre.

Haut de page...
M.Big et ses hommes ont refusé de laisser tomber, ils ont suivi Michael jusqu'au Club 30. Ils l'encerclent et ouvrent le feu, tirant à l'intérieur.

 

Quand le bruit de leurs armes cesse et que la fumée se dissipe, Michael est indemne, et regarde ce qui reste du Club.

Quand les enfants ont vu M.Big arriver, ça les a effarouchés et ils ont essayé de s'enfuir, mais M.Big a attrapé Katy. Il l'a capturée pour tendre un piège à Michael, parce que partout où va Katy, Michael la suite.
Quand Michael apprend que M.Big a emmené Katy, il désespère de la retrouver. Il sait qu'elle court un danger terrible. Comme il n'est pas sûr d'arriver à la retrouver à temps, il décide de se laisser capturer par les hommes de M.Big.
On ramène Michael dans les bois d'où il était parti à la recherche de Skipper avec Katy. A l'entrée du laboratoire de M.Big, des douzaines de soldats monntent la garde au sommet des hauts murs qui se dressent tout autour.

 

Michael est complètement encerclé et il semble impossible de s'échapper.

La porte de la grande entrée du laboratoire s'ouvre en un long glissement sourd. Dans la blanche lumère apparaît M.Big, tenant serrée une Katy plaine d'effroi. Quand elle voit Michael, elle hurle son nom et essaye de courrir vers lui.

 

 

Après s'être enfui du Club, Zeke et Sean ont cherché Michael, ils ont vu les soldats l'emmener.Ils ont suivi et escaladé une colline pour voir ce qui se passe en bas.

Katy se débat contre M.Big l'obligeant à quitter des yeux Michael, lequel en profite pour plonger en avant et tenter de délivrer Katy. Pendant que M.Big se défend contre Michael et appelle à la rescousse, Katy échappe à son étreinte.

Dans l'éprouvatable désordre qui suit, Katy réussit à ce sauver. Elle grimpe à toute vitesse sur la colline proche où elle tombe dans les bras de Sean et d Zeke. Les trois amis sont heureux d'être à nouveau réunis, mais ils sont très inquiets pour Michael, qui est encore en grande difficluté en bas.
Michael, qui trouve souvent une force magique dans les étoiles, lève les yeux vers le ciel de velours scintillant comme s'il y cherchait un moyen de vaicre l'armée malfaisante à laquelle il est confronté. Soudain, Michael se rend compte que M.Big a disparu. Il regarde tout autour de lui tandis qu'un rocher glisse, dègageant un grand trou dans le flan de la montagne de M.Big. On y aperçoit un énorme canon lazer que M.Big s'apprête à déclencher.
Les soldats remarquent qu'il arrive queque chose de bizarre à Michael. Sa peau prend une couleur argentée et il commence à se transformer en un superbe robot, capable de dètruire l'armée de M.Big.
Voyant que ses hommes vont être sûrement battus pas Michael, M.Big se prépare pour un combat à mort.
Michael continue à changer de forme. A l'ahurissement de tous, il deveient un vaisseau spatial et s'élève du sol sans heurts, prêt à livrer bataille au terible M.Big et à réduire à néant son complot malfaisant contre les enfants du monde.
M.Big branche ses lasers à plaine puissance, il vise et tire, certain que Michael n'aura pas la force de riposter.
Le champ de force qui entoure le puissant vaisseau spacial protège Michael et agit comme un réflecteur. Les rayons laser de M.Big rebondissent sur le vaisseau spacial et reviennent à toute vitesse vers le canon et M.Big. Il y a une énorme explosion et c'est la fin d'un homme et d'un plan malfaisants.
Le vaisseau spatial s'élève triomphalement au-dessus des ruines du labortoire et vole vers l'endroit où attendent Katy, Sean et Zeke.
Katy, Zeke et Sean sont remplis de joie. Michael es a sauvés ainsi que tous les enfants du monde. C'est un grand jour pour tous.
Michael dit à ses amis qu'il doit s'en aller. Il a accompli beaucoup de choses ici, mais il ne peut pas rester plus longtemps. Ils disent tristement au revoir à leur cher ami.
Dès le depart de Michael les enfants sentent combien il leur manque. Le lendemain ils se retrouvent devant le Club 30, et ils restent assis là à parler de la rapidité avec laquelle leurs vie se sont transformées, et combien une seule personne suffit à tout changer. Exactement comme comme Michael le leur a dit. Ils sont tristes mais Katy ne perd pas espoir que Michael reviendra.... d'une manière ou d'une autre.

Loin au bout de la rue Katy aperçoit un homme à l'allure familière. Il a une drôle de démarche, on dirait presque que ses piedsne touchent pas le sol. Soudain ils comprennent. Michael est revenu !

 

Ensemble les quatre amis entrent dans le Club 30 et sont pris dans dans l'éblouissante lumière blanche. Quand la lumière baisse et qu'ils ouvrent les yeux, Katy, zeke et Sean sont en coulissesàun concert de Michael Jackson. Michael donne un récital devant un énorme public et il est en train de chanter Come together.
99

Fin.

 

Traduction par Catherine Dreyfus
Recopié par A.T pour le site mjsuperstar.
Photos et illustrations du film par David Newman
Remerciement à Michel Lafon editions.
Haut de page...


MJsuperstar © All Rights Reserved 2001