PARC DES PRINCES 1997
Voici le compte rendus du concert que j'ai eu la chance de voir. Anne
Vendredi 27 juin 1997:

  •           On se prépare a vivre un événement HIStoryque.
    C'est mon premier concert de Michael Jackson et je suis partie avec mon grand frère. On a pris les billets dans notre Ville dans un magasin de disques.
    Juste après, je suis dans tous mes états car j'ai enfin des places pour le concert.
    Bon! le grand jour arrive, on a pris le train pour Paris. On se rend au Parc des Princes.

  •           Il y a foule, c'est dingue, il est très tôt et les fans sont déjà là !!!
    On dépose nos affaires a l'hôtel rempli de fans. Ensuite on reste près du Parc pour voir les autres fans. Il y a une fan qui danse près de moi et je n'ose pas la prendre en photo. Je constate qu'il y a beaucoup de personnes en fauteuil roulant qui seront installés près de le scène. La journée passe et les fans sont au rendez-vous, c'est cool. M6 et F3 sont là aussi. On passe à la TV, les Fans regardent leurs photos de Michael et des 3T; ce sont de vraies photos !!! Le grand soir est arrivé et après avoir été bousculée contre des barrières de sécurité et avoir patienté pendant d'interminables heures, on est enfin presque face à la scène. Mon frère prend un truc a manger, mais moi je ne peux pas.

  •           On se tape la première partie toute en réclamant Michael très fort puis ..... on annonce Michael, mais il y a juste avant les présentations des gardes du corps de Michael, c'est la folie dans le stade, puis c'est au tour des journalistes et là c'est un concert de hou !!!! pour manifester contre les tabloïdes puis après ce sont les journalistes de Black & White, r.a.s.....

  •           Les lumières du stade se sont éteintes, plongeant soudain la foule dans le noir , les écrans géants s'illuminent et la machine Jackson est là ......La foule est en délire Michael est là et c'est dans une fusée qu'il a choisi d'atterrir sur scène.

  •           Le HIS TORY World tour commence .....c'est un film passant sur les écrans qui nous dévoile un Michael casqué dans un grand huit représentant les étapes de sa vie àtravers le Monde.

  •           Une voix annonce sa destination. C'est Paris.
    Ensuite sur la scène une explosion retentit et Michael jaillit au milieu dans sa fusée. Le silence se fait entendre, E.T Jackson est là devant nous !!!! Dès la rétraction de sa fusée, Michael ne bouge pas pendant quelques minutes, puis chante, danse , change de costumes , court et s'envole, le tout dans un déluge d'effets spéciaux et de décors ahurissants ! Michael offre un spectacle éblouissant, chantant ses principaux titres de Scream à I'll be there de Billie Jean jusqu'à History c'est a genoux que le public en demande encore encore !!! et encore !!!

  •           Et c'est sur un défilé de tous les drapeaux du Monde que Michael finit son concert et avec History. Il disparaît en s'enfonçant dans le sol, parti à la recherche d'une nouvelle destination.

Deux heures de spectacle d'un événement qui marquera la fin du siècle.

  •           Je suis triste car c'est déjà fini et je n'ai pas de places pour le 29 Juin , j'aimerais bien revoir encore Michael d'autant plus que je ne me rendrai pas à la soirée Black &White au Grand Rex .

  •           Après avoir pris le programme et un t-shirt on rentre à l 'hôtel . De retour à Amiens, je suis heureuse et triste en même temps .* je regarde les infos sur le concert à la TV puis.... miracle.... le téléphone sonne !!! C'est un fan de ma région qui me propose des places pour le 29 Juin . Ce sont des places en tribune Présidentielle !!!Hi, Hi, how !!! Là , je dois prendre ma voiture car sans elle, on est bon pour rester chez nous sans voir Michael . C'est pas souvent que je roule sur les autoroutes !!! En plus, je dois prendre Marie Pierre dans sa ville a coté de Paris. ( c'est elle qui a les billets ) Je quitte Amiens pour Paris après avoir pris au passage les deux fans en question et je me rends directement au parc des Princes comme si je prenais la route tous les jours!!!

  •           On va directement à l'entrée du stade non sans avoir essuyé quelques remarques dégueulasses et racistes sur la couleur de la peau de Michael de la part d'un membre du personnel du Parc des Princes. Encore un qui n'est pas content d'avoir un job !!!

  •           Une fois dans le stade, Michael nous rend les plus heureux du Monde.
    Son spectacle n'est pas comme celui du 27 . Michael est magique.
    Pendant le concert quelques gouttes de pluie, et un peu à la fin.
    Il y a un terrible orage qui nous force à passer le reste de la nuit dans ma voiture, mais c'est le plus beau souvenir de ma vie avec le concert de Munich .

MJsuperstar © All Rights Reserved 2001