MUNICH 1999
Voici le compte rendus du concert que j'ai eu la chance de voir. Anne

  •           Samedi 26 juin1999. J'ai rendez-vous chez Laurent afin de rejoindre Nabila à la gare d'Amiens, j'ai la peur au ventre (personne ne sait ou je me rend!). Je prépare mes affaires et je retrouve Laurent qui est déjà prêt à partir . La veille de notre départ , on a fait un drapeau portant les couleurs de la France avec un message pour MICHAEL et deux de mes dessins .
    (Voir dans le n°31 de Black&White)


  •            Départ pour Paris, métro, Nation, et Fans . On parle de MJ, on est heureux de voir des Fans, il y en a un qui danse " Walid le danseur n'a peur de rien" , il se produit dans la rue et tous les passants regardent. On est en train de l'applaudir mais le temps passe et il n'y a personne pour nous. Que se passe t - il? Et bien comme toujours, l'organisation! On ne doit pas attendre aux colonnes, mais beaucoup plus loin !!!!!

  •           Une fois sur place, on constate un attroupement de Fans et de cars à l'arrêt qui ont déjà effectué un long parcours en France (Walid profite pour se produire ) .On monte dans un car on est très en retard B&W nous proposera des images exclusives à découvrir sur les écrans du bus ainsi qu'une (une seule!) programmation musicale exceptionnelle !!! Je ne veux pas en dire plus. Ensuite , on nous donne les billets du concert . On nous assure une surprise, mais on est déjà au courant Laurent, Nabila et moi .

  •           Ce sont les bracelets pour être devant la scène ! Un truc pas gagné d'avance ! Bon , les Fans sont calmes sauf ceux qui sont à l'arrière du bus, on fait des photos, on danse , on place le drapeau sur la vitre arrière pour en faire profiter les conducteurs des voitures qui sont derrière nous.

  •           Sans nous en rendre compte , nous sommes dèjà en Allemagne.
    Je regarde à la fenêtre comme MICHAEL dans "Who is it" et je pense à lui ....

  •           Le car roule jusqu'à 9h30 environ, je ne regarde plus l'heure. Tout à coup, je dis à tous les fans. Il y a des affiches de Michael dans toute la ville de Munich, regardez c'est super "! On est arrivé! On attend pour les bracelets que Laurent Hopman se pointe mais il est en retard d'une bonne heure. Il arrive avec un carton de bracelets et quant il me donne le bracelet, il me regarde deux fois de suite avec insistance. Il a cru voir MJ peut être! (rires)

  •           Bon, il nous donne un bracelet , puis c'est la course à l'entrée du stade. Nabila et moi on est très rapide. Il y a un monde ! On est aux portes du stade et pour le language, c'est l'Anglais ! On demande où on doit rentrer avec nos bracelets. Zut ! il faut faire le tour du stade.... On attend jusqu'à ... Peuffff! ! ! Puis on entre enfin. Dans le stade on échange les billets !?!?! Bizarre!


  •           Je suis toute seule, c'est trop grand pour retrouver Nabila et Laurent . Que faire! Et bien courir très vite pour aller devant la scène pousser, pousser, pousser comme quand on donne la vie. Miracle, Laurent est seul, pas de Nabila en vue. Puis d'un coup, elle se faufile comme moi pour arriver devant. Nabila et Laurent sortent notre drapeau. Le spectacle commence.

On veut MICHAEL !!!!

On veut MICHAEL!!!!!

 Un enfant annonce que MICHAEL entre sur scène.


  •           Dès le début, je trouve Michael d'une élégance!!! Il est très class ! La foule hurle "Michael ! Michael !" Michael reste au milieu de la scène immobile, il tourne la tête d'un côté, puis de l'autre, c'est l'excitation dans le stade. Il sait ce qu'on aime, ce que l'on veut de lui. Il commence avec un medley de ses titres style MTV 1995 "Vidéo Music Awards® Performance, avec "Don't stop' til you get enough", "The way you make me feel", "Scream", "Beat it", "Black orWhite" et "Billie Jean" avec Slash qui ne s'arrête pas de jouer, sauf quand Michael chante.

Michael se fait rajuster par sa maquilleuse et nous parle en même temps.
Il fait une petite pause et une intro.


Puis, le "Dangerous" (style HBO) super chorégraphie de Michael


C'est au tour de "Earth song" Michael est sublime, il a changé quelques trucs sur ce titre.

Il fait descendre un pont sur lequel des personnes montent, puis il monte à son tour mais tout ne se passe pas comme il le souhaite, le pont fait une chute avec lui qui est dessus ! Il s'est fait mal et moi j'ai eu peur. Et il y a aussi sa façon de baisser l'arme du soldat qui est différente.


Pour finir, c'est "You are not alone ".Toujours avec la même tenue de scène!!!


Comme à l'habitude des enfants montent sur la scène. Tu es dans notre cœur Michael.
Note : Il n'y a pas eu "What more can I give", ni de duo avec Luciano Pavarotti mais le cœur y est , c'est pour les enfants et en plus on a eu Michael !!!!!!!!!!!

A plus Michael.


Je t'aime Michael - I LOVE YOU

  •           Après le concert, on est bien triste de ne plus voir MICHAEL. Il faut sortir de là, car il y a du monde puis, il y a le programme et le t-shirt à acheter. Je suis seule pour faire l'achat et il y a trop de monde. Les fonds récoltés vont à l'association Heal the World.

  •           Je suis écrasée par les gens, je n'arrive pas a quitter les lieux.
    Au bout d'un moment j'y arrive enfin, mais je suis encore seule et perdue.
    A droite ou à gauche ??? Je ne sais où..Pour retrouver le chemin, c'est galère !!!!!
    Soudain, une main qui me fait scary se pose sur mon épaule. C'est Fatou,
    elle est perdue aussi et elle veut un programme. Je lui en achète un, puis on essaie de retourner au car.

  •           J'ai envie de boire et il n'y a plus une seule goutte à 900 mètres à la ronde.
    Et là!!!! Il pleut juste à l'instant comme par hasard. Je n'ai plus de voix et on ne peut pas m'entendre.
    Maintenant, on est dans le car je pense à MICHAEL, que fait- il et où est t-il ????

il est déjà en pyjama ??? Non, il se fait soigner ses blessures.

  • Le lendemain, on achète la presse allemande et moi, je prend une bouteille de Gatorade la boisson que MICHAEL boit tout le temps.C'est très bon Retour en France.

Voici un bref compte rendu de l'aventure Jackson.

Quatre ans déja et The legend continues………. 
MJsuperstar © All Rights Reserved 2001